Our Blog

En france, 3 millions d’acheteurs mobiles

Les acheteurs mobiles, toujours plus nombreux

A l’heure ou bon nombre de professionnels se battent encore pour différencier leur site internet, l’achat se développe sur les smartphones !

D’après Comscore, le cap des 3 millions d’acheteurs mobiles est passé en France. Ce chiffre, 43 % plus élevé que l’an dernier place le marché des applications mobiles au cœur de la stratégie digitale d’entreprise. Ce comportement d’achat est cumulable avec les nombreux services d’entreprise désormais disponibles sur les stores, qui optimisent la fidélisation notamment et l’accès à l’information.

L’impact du Responsive Design

 

Outre les application mobiles, c’est le Responsive Design qui est à l’honneur. Pour rappel, le format Responsive permet l’adaptation d’un site internet à la résolution de l’écran qui le consulte. En bref, la résolution du site web que vous consultez s’adapte automatiquement aux dimensions de votre écran qu’il s’agisse d’un PC, d’une tablette ou d’un smartphone.

La progression de 43 %  que relève Comscore dans son étude est imputable notamment à la réaction rapide des sites e-commerce qui ont adaptés (grâce au Responsive) leurs sites internet aux comportements mobiles des utilisateurs.

Comscore-achas-mobiles-en-france-Mobytic-Applications-mobiles

 

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!