Our Blog

Responsive Design et-ou application mobile ?

Responsive-Web-DesignLe site Responsive Design à le vent en poupe.

En matière de référencement, les avantages du Responsive  Design ont relancés les refontes de sites internet. En effet, lorsque l’on sait que plus d’un internaute sur deux surfe sur son smartphone ou sa tablette, on comprend l’avantage accordé par Google aux sites adaptés. Le Responsive est la solution officiellement recommandée par Google pour les sites internet voulant répondre aux standards de la navigation web moderne. Chez Mobytic ce forma est proposé par défaut pour 100 % des demandes web.

 

 

 

Cette technique a clairement le vent en poupe car elle permet une expérience utilisateur adaptée aux résolutions PC, mobiles et tablettes. Cela dit, l’internaute PC diffère beaucoup de l’internaute mobile. Outre l’avantage procuré pour le référencement, l’application mobile joue un rôle non négligeable dans la conversion du prospect en client.

Les internautes ne cherchent pas forcement de la même manière sur PC que sur smartphone. Les objectifs poursuivis sont donc différents, il devient nécessaire de bien choisir ce que l’on attend de son site internet responsive et de son application mobile.

Une application mobile dédiée pour certains sites ?

Chez Mobytic, c’est un constat que nous avons fait pour plusieurs de nos clients. L’application mobile est souvent plus intéressante qu’un site en Responsive Web Design classique. L’application interviendra ici en complément du site web afin de toucher les mobinautes, dans certain cas, l’application peut remplacer le site.

A titre d’exemple, pour une société spécialisée dans la vente de pizza à emporter, sur son smartphone, le prospect cherchera à commander rapidement. L’utilisateur mobile n’a pas besoin d’informations supplémentaires qui nuiront à son expérience et pourront même perturber son achat. Allons ici à l’essentiel, l’histoire de la société, les CGV ou les moyens de devenir franchisé n’ont clairement aucun intérêt pour celui qui souhaite commander sa pizza sur smartphone.

Un autre exemple touche le secteur de l’immobilier. Grace à la géolocalisation GPS, l’application mobile de l’agence immobilière orientera le mobinaute  vers les offres de biens les plus proches par rapport à sa situation géographique. Sur son smartphone, l’utilisateur sera directement orienté vers les biens correspondant à ses critères et le plus court chemin pour les visiter.

 

 

Tags:

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!